Comment se comporte un Berger allemand en Belgique ?
Le berger allemand est un chien affectueux et protecteur. Il peut également se montrer assez solitaire. Le berger allemand est un bon chasseur et son aboiement peut être assez fort. Si vous avez des enfants, le Berger allemand pourra très bien s’entendre avec eux, pour autant que son éducation soit faite dans un certain respect et d’une certaine manière.
Vous êtes à la recherche d'un chiot Berger allemand en Belgique ?
L’éducation d’un Berger allemand en Belgique :
Chien de travail, le Berger allemand pourra très bien être éduqué comme un chien policier, de troupeau et même comme un chien d’aveugles. Si vous choisissez cette race comme chien de compagnie, votre compagnon pourrait être assez méfiant des inconnus afin de défendre au mieux son territoire en Belgique.
Le Berger allemand est un chien docile et très intelligent, ce qui fait de lui un chien facile à éduquer. Il aura tendance, par ailleurs, à n’obéir qu’à un seul maître ! Le Berger allemand est un chien qui devra être sociabiliser dés le plus jeune âge dans des lieux publics afin qu’il soit le plus sociable possible. Le Berger allemand est un chien qui n’aime pas être souvent seul, il faudra donc envisager de le prendre avec vous lors de certains de vos déplacements en Belgique.
Quelles sont les conditions de vie optimale pour un Berger allemand en Belgique ?
Le Berger allemand est un chien qui adore être dehors, à n’importe quelle saison. Son caractère et son style de vie pourrait plutôt convenir à la campagne. La vie en appartement ne sera pas pour lui, à moins que vous le sortiez très régulièrement en Belgique. En effet, c’est un chien qui a besoin d’activités physiques journalières. Le berger allemand supporte assez mal la solitude. Si vous le laissez seul trop longtemps, il risquera de vous faire part de son mécontentement par des aboiements intempestifs ou par des destructions importantes de meubles et autres objets.